Les actualités

Cynthia, assistante commerciale

PORTRAIT_CYNTHIA

Cynthia a rejoint l’équipe de La Croix Noble en novembre 2017 et nous explique à quel point son rôle est important pour la régulation des demandes clients, fournisseurs et commerciaux.

En quoi consiste votre mission au quotidien ?

J’ai un rôle central au sein de La Croix noble, je suis un peu un aiguilleur du ciel, je dois réguler le trafic des appels et mails pour les faire aboutir au bon interlocuteur dans les meilleurs délais.
Je suis au cœur des programmations de commandes, en amont en saisie, lors des validations en bons de préparation et pour le suivi transporteur.
Mes 4 principaux interlocuteurs, nos clients, fournisseurs, commerciaux et magasiniers qui comptent sur moi pour leur apporter un maximum d’informations et de fluidité dans leur organisation journalière.

 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

J’affectionne la diversité des missions, chaque journée est différente, les priorités changent constamment.
Le rythme principal est donné par les commandes clients tant au niveau national qu’à l’export.
Par moment je suis à l’affût des livraisons fournisseurs pour réexpédier rapidement les commandes de nos clients. Je m’assure qu’il n’y ait aucun accroc pour pérenniser une cadence régulière et harmonieuse dans les délais d’expédition. Et puis s’ajoute la mise en place de salons professionnels qui pimentent et bousculent nos agendas pour éviter la redondance des tâches.
C’est un ballet incessant assez dynamique qu’il faut accompagner de part et d’autre pour rassurer chaque partenaire.
Le fil conducteur unique qui reste pour moi primordial est la satisfaction de tous, en offrant un service professionnel et fiable.

 

Vous êtes assistante commerciale chez La Croix Noble, quelles sont vos responsabilités ?

De mon point de vue, je suis responsable de la bonne image de mon entreprise, je dois faire ressortir les qualités de notre société, son professionnalisme, son esprit d’équipe, son efficacité et sa disponibilité. Les points forts de La Croix Noble sont la taille humaine et l’investissement de chacun pour faire pérenniser et grandir cette société. Nous sommes tous responsables de son évolution, et la cohésion d’équipe y participe activement.

 

Avez-vous une anecdote à partager ?

On peut dire que le sujet politique du moment dans le secteur professionnel est la parité homme-femme, La Croix Noble penche en ce moment vers une équipe à dominante féminine.
C’est plaisant de voir que dans ce secteur d’activité plutôt masculin nous arrivons à être bien représentées. Et quand un client demande à parler à son commercial car je cite « vous êtes une femme vous n’allez pas comprendre, passez-moi mon commercial » j’apprécie le fait de lui dire « je vous fais patienter un petit instant, je vous mets en relation avec votre commercialE, Mme… »
Je tiens à préciser que ce type de comportement est très rare, mais que la situation reste assez cocasse.

Partager cette actualité :
La Croix Noble