Les actualités

Émilie, assistante de gestion administrative

PORTRAIT_EMILIE

Émilie a rejoint l’équipe de La Croix Noble en janvier 2018 en qualité d’assistante de gestion administrative. Elle nous en dit un peu plus sur son parcours et son métier.

Quel fut votre parcours pour arriver à votre métier actuel ?

J’ai obtenu mon bac et je me suis dirigée vers un BTS comptabilité suivi d’une licence professionnelle spécialisée en contrôle de gestion.
J’ai débuté en tant que comptable travaux dans un groupe de construction de maisons individuelles. Après cinq ans, suite à la liquidation judiciaire de la société, j’ai été embauchée en tant que gestionnaire facturation pour une entreprise de nettoyage industriel avant de candidater pour le poste que j’occupe aujourd’hui au sein de La Croix Noble.

En quoi consiste votre mission au quotidien ?

Ma mission est la gestion des tâches administratives courantes :

  • la comptabilité générale
  • la facturation
  • le recouvrement clients
  • la logistique

Qu’est-ce que vous affectionnez le plus dans votre métier ?

J’aime la rigueur qu’implique le métier de comptable. Encadrer et transcrire les ventes réalisées chaque jour. Faire le lien de la prise de la commande par le service commercial jusqu’à l’encaissement de la facture en passant par la gestion des transporteurs pour les expéditions.

Quelles sont vos responsabilités ?

J’ai la responsabilité d’éditer une facturation fiable et juste, de veiller au recouvrement des encours clients et de tenir la comptabilité.

Avez-vous une anecdote à partager ?

Pas d’anecdote en particulier, mais j’essaie de m’améliorer un peu plus chaque jour pour visualiser les différents produits que nous proposons à la vente !

Si vous étiez…

Une qualité : l’altruisme

Une citation : « Il n’y a pas de raison de ne pas être optimiste quand on se donne du mal,
car le travail paye toujours. »

Une émotion : la joie

Partager cette actualité :
La Croix Noble