Les actualités

Johann, commercial secteur sud-ouest

PORTRAIT_JOHANN

Johann est commercial chez La Croix Noble depuis juillet 2015 et sillonne les routes de France pour partir à la rencontre de ses clients.

En quoi consiste votre mission au quotidien ?

Ma mission est d’assurer la relation entre les clients et l’entreprise. Nos clients doivent avoir confiance en nous et peuvent nous joindre à n’importe quel moment que ce soit pour des questions d’ordre technique ou de simples conseils.

Le secteur sud-ouest est ma priorité. Je dois répondre aux besoins de mes clients le plus rapidement possible tout en étant complet. Je cherche également à développer d’autres secteurs d’activité pour lesquels la sécurisation des charges est une priorité comme la logistique, l’imprimerie, et la cartonnerie par exemple.

Qu’est-ce que vous affectionnez le plus dans votre métier ?

La liberté et l’autonomie sont un vrai plaisir ! J’apprécie également l’autogestion de mes tournées et de mes visites en clientèle. Aucune de mes journées n’est identique.

De nouveaux projets s’ajoutent chaque jour, nous nous développons constamment et c’est primordial pour une structure comme la nôtre. Le relationnel est aussi très important pour moi, échanger et discuter avec les clients reste la base de notre métier.

Vous êtes commercial chez La Croix Noble, quelles sont vos responsabilités ?

J’assure la gestion du secteur sud-ouest de La Croix Noble, j’ai plus de 15 départements à ma charge. C’est un secteur assez conséquent qui demande une bonne organisation. Au-delà de ça, j’assure la sécurité de mes clients et de leurs marchandises par le biais de nos produits. Je dois être un réel partenaire auprès d’eux et être le plus réactif possible.

Avez-vous une anecdote à partager ?

Un client dans les Pyrénées-Atlantique à Artiguelouve. La scierie est cliente chez La Croix Noble depuis 2016 et il s’avère que le fondateur de cette société a vendu un terrain à mes parents dans les années 90. J’ai grandi dans ce village d’Artiguelouve jusqu’à l’âge de 10 ans. Et revenir sur mes « premiers pas » pour aller voir ce client me fait toujours quelque chose.

Si vous deviez résumer votre métier en une phrase ?

« Ma mission quotidienne est d’assurer la sécurisation de vos charges »

Partager cette actualité :
La Croix Noble