Les actualités

Le carton ondulé : un matériau éco-responsable

carton-ondule

Le carton ondulé est devenu un matériau incontournable pour les sociétés d’emballage et dans le commerce de manière plus générale. Léger, résistant, adaptable, imprimable… Ses nombreux atouts font de lui le matériau le plus utilisé pour l’emballage, mais aussi le plus responsable.

100% renouvelable

Composé à 100% de matières premières naturelles : papier recyclé, pulpe de bois, colle d’amidon, le carton ondulée peut se renouveler à l’infini !

100% recyclable

L’optimisation des ressources naturelles pour la fabrication des cartons ondulés permet d’avoir un cycle de production en boucle fermée. Avec 92%, la France détient l’un des taux de recyclage les plus élevés d’Europe, tous emballages confondus.

Une aubaine pour l’industrie du carton car plus il y a de papier et cartons à recycler, plus cette matière première peut servir à la création de nouveaux cartons ondulés.

100% biodégradable

1 tonne de carton ondulé c’est 784kg de CO2 émit soit 6 fois moins que pour du plastique ou de l’aluminium. Le carton étant biodégradable, il disparait de nos paysages en quelques jours seulement lorsqu’il est abandonné en pleine nature.

 

Partager cette actualité :
La Croix Noble